Périnatalité

… Vous accompagner sur la singularité de votre chemin …

Discerner > Comprendre > Agir

SEANCE

Je reçois de personnes seules, adultes et/ou adolescents.

En appui sur un ensemble d’outils thérapeutiques très variés, je vous aide à trouver vos réponses aux difficultés que vous pouvez rencontrer.

La séance dure 1h15 et coûte 65 euros. Si vous rencontrer des difficultés financières mais êtes pleinement investi dans une démarche thérapeutique, n’hésitez pas à m’en parler, nous trouverons des solutions.

 

PSYCHOLOGIE PÉRINATALE

 

Grossesse
Déni de grossesse, désir d’interruption, grossesse mal supportée émotionnellement, événement marquant au cours de celle-ci (deuil, départ, accident, maladie…etc.) ou événement antérieur se rappelant à vous au cours de votre grossesse. Grossesse précoce, tardive, ou multiple.

 

Diagnostic anténatal
Annonce de pathologies, décisions conséquentes, suivi de la grossesse.

 

Deuil périnatal
Qu’il soit antérieur ou postérieur à l’accouchement il est important de mettre des mots sur l’indicible ; accompagnement psychologique vers la reconstruction à la fois de chacun des parents, mais aussi du couple.

Attachement
Ne pas se sentir mère, ressentir une distance affective avec son propre enfant, culpabilité de ne pas l’aimer autant que l’entourage ou que son aîné(e)/puîné(e).

 

Adoption
Du désir d’enfant à son accueil ; du projet à la greffe.

 

Pathologies psychiques associées à la grossesse
Dépression du post-partum, psychose puerpérale. Accompagnement et transfert vers une prise en charge médicale si nécessaire.

Prendre rendez-vous